les volailles

Un élevage extensif

Nous accueillons nos volailles dès l'âge d'un jour. Elles sont élevées en poussinière, c'est à dire dans un endroit où nous assurons une température d'au moins 25 ° C au démarrage.

A partir de 6 ou 7 semaines, nos volailles ont accès pendant la journée à un parcours herbeux. Elles picorent de l'herbe, des insectes et des vers de terre. Elles courent et se fortifient.


Nos volailles sont de souches fermières et rustiques. Nous ne réalisons aucun traitement antibiotique. L'élevage extensif et la vie en plein air créent des conditions sanitaires favorables aux volailles.  


Aussi, la croissance des volailles est lente. Nos volailles sont élevées jusqu'à leur maturité.

Une alimentation de choix

Les volailles sont nourries avec les céréales (blé, triticale, …) et les pois protéagineux cultivés et stockés sur la ferme.

Nous fabriquons nous-mêmes l'aliment à la ferme pour nos volailles : un mélange de blé, de triticale, de pois protéagineux , de tourteau de tournesol broyés et de minéraux.


Nous n'utilisons bien entendu pas d'activateur de croissance ni de produits contenant des OGM.

Une qualité gustative d'exception

Nos volailles sont abattues dans un abattoir agrée C.E.E. situé à proximité de l'élevage. Cet abattoir est régulièrement contrôlé par les agents du service de Protection des populations et la qualité sanitaire des produits est garantie.


Nos méthodes d'élevage traditionnel et extensif nous permettent d'obtenir des volailles de grande qualité à la chair tendre et savoureuse.

 

De nombreux consommateurs nous font part qu'ils sont très heureux de pouvoir retrouver le goût des volailles d'antan.  Nous en sommes ravis.